Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Entre élection et sélection - Le critique face à ses choix

& Poinsot Leroux
Date de parution 01/06/2017
EAN: 9782840669593
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les textes rassemblés dans cet ouvrage ont été écrits dans le cadre de journées d'étude organisées au MAC VAL. Leur projet est issu d'une rencontre entre Claire Leroux, critique d'art, responsable scientifique des archives Raoul-Jean Moulin, et Célin... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPRESSES DU REEL
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
Auteur& Poinsot Leroux
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/06/2017
Poids312 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,00 x 21,00 cm
Les textes rassemblés dans cet ouvrage ont été écrits dans le cadre de journées d'étude organisées au MAC VAL. Leur projet est issu d'une rencontre entre Claire Leroux, critique d'art, responsable scientifique des archives Raoul-Jean Moulin, et Céline Latil, responsable de la documentation du musée d'une part qui s'interrogeaient sur la mise en valeur des archives de Raoul-Jean Moulin et l'équipe des Archives de la critique d'art d'autre part. Une concertation ultérieure élargie à l'équipe du musée a débouché sur l'idée d'organiser deux journées d'études permettant de juxtaposer une approche historique et un état des pratiques actuelles. L'étape de la publication a pris son autonomie et a trouvé la forme proposée dans les pages qui suivent. Elle se décompose en une série d'approches historiques s'appuyant fortement sur des sources archivistiques, dont un aperçu est donné avec la présentation des archives de Raoul-Jean Moulin, et, en parallèle, une réflexion plus générale due à Jacinto Lageira, et Richard Leeman. Cette orientation, plus historienne que nombre des travaux marquants récents sur la critique, s'appuie sur la conviction explicitée plus loin que certains lieux communs tendent à occulter la réalité même des pratiques et l'impact de celles-ci dans le champ de l'art contemporain, mais aussi plus largement dans l'espace public.