Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le temple et les marchands - Une histoire du musée Grévin (1881-1921)

Martinez Pascale
Date de parution 01/06/2017
EAN: 9782840668862
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'étude du musée Grévin, et au-delà du phénomène du succès du genre du musée de figures de cire à la fin du XIXe siècle en Europe, ouvre des horizons de recherches inexploités jusqu'à présent. En effet, l'étude de ces curieuses collections de sculptu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPRESSES DU REEL
Nombre de pages480
Langue du livreFrançais
AuteurMartinez Pascale
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/06/2017
Poids1480 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 18,00 x 25,50 cm
L'étude du musée Grévin, et au-delà du phénomène du succès du genre du musée de figures de cire à la fin du XIXe siècle en Europe, ouvre des horizons de recherches inexploités jusqu'à présent. En effet, l'étude de ces curieuses collections de sculptures de cire, présentes pourtant depuis le XVIIIe siècle – quoique sous des formes différentes – dans tous les pays européens, Russie et Grèce comprises, ainsi qu'en Amérique du Nord, dès la seconde moitié du XIXe siècle, se situe aux frontières de l'histoire de l'art, de l'histoire culturelle, de la sociologie, de l'anthropologie, des sciences et même de l'économie. Cette polyvalence s'inscrit pleinement dans les questions traitées par les Visual Arts. L'étude des musées de cire permet en effet par la confluence de ces disciplines de porter un éclairage nouveau sur la société de la fin du XIXe siècle.