Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Des récits ordinaires

Collectif
Date de parution 19/08/2014
EAN: 9782840667100
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Vous êtes attablé-e avec des amis, dans un bar. Vous discutez d'une ou de plusieurs œuvres. Vous êtes-vous déjà demandé si cette conversation participait de la vie publique de l'œuvre en question ? Si on limitait la durée de vie d'une œuvre aux horai... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPRESSES DU REEL
Nombre de pages280
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatUndefined
Type de produitLivre
Date de parution19/08/2014
Poids1200 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)7,00 x 14,00 x 23,00 cm
Vous êtes attablé-e avec des amis, dans un bar. Vous discutez d'une ou de plusieurs œuvres. Vous êtes-vous déjà demandé si cette conversation participait de la vie publique de l'œuvre en question ? Si on limitait la durée de vie d'une œuvre aux horaires d'ouverture de ses expositions, combien elle serait réduite ! Mais prenez en compte tous les moments où elle est racontée, discutée, mise en relation avec d'autres…Les conversations, informelles, ordinaires, sont le véhicule qui permet à une œuvre de traverser les âges. Elles sont un des lieux où les œuvres se transmettent, se refont, existent.Les œuvres ont des modes d'existence multiples, et selon les modes, des propriétés, des comportements différents. S'est-on jamais demandé quelles propriétés les œuvres avaient dans une conversation ? Certainement pas les mêmes que dans les livres ou dans le face-à-face physique.Et si, dans une conversation, ce n'était plus nous qui parlions au sujet d'une œuvre, mais l'œuvre ellemême qui se mettait en action ?des récits ordinaires voudrait explorer cette hypothèse : partir à la recherche de ces propriétés.des récits ordinaires invite à se fabriquer une nouvelle oreille.Pour que, dès le lendemain, dans un bar, attablé-e avec quelques amis, et discutant d'une œuvre, ou de plusieurs, vous puissiez détecter une présence : « dans cette conversation, une œuvre est en train de s'activer »…Grégory Castéra, Yaël Kreplak, Franck Leibovici