Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Dans l'atelier de Leonardo Cremonini

Garcia Anne-Marie
Date de parution 24/04/2024
EAN: 9782840568865
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Premier catalogue raisonné deson œuvre gravée, cet ouvrage présente les gravures de Cremonini dans lacollection des Beaux-Arts de Paris. Suite à la donation (2022- 2023) de sonfils Pietro Cremonini, les Beaux-Arts de Paris se trouvent détenteurs de l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurENSBA
Nombre de pages392
Langue du livreFrançais
AuteurGarcia Anne-Marie
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution24/04/2024
Poids1264 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,60 x 17,30 x 24,20 cm
DANS L'ATELIER DE LEONARDO CREMONINI
Premier catalogue raisonné deson œuvre gravée, cet ouvrage présente les gravures de Cremonini dans lacollection des Beaux-Arts de Paris. Suite à la donation (2022- 2023) de sonfils Pietro Cremonini, les Beaux-Arts de Paris se trouvent détenteurs de la quasi-totalitédes gravures à l’eau-forte, lithographies et sérigraphies réalisées entre 1966et 2008. Ce corpus, riche de quelques 170 feuilles et livres d’artisteconstitue un fonds unique. L’ouvrage restitue l’intégralité de ce fonds dont chaque pièce est reproduite.Les multiples de l’artiste étant partie intégrante de son processus créatif,l’ouvrage mentionne les dessins et les peintures et les estampes rehausséesréalisés, révélateurs de l’intrication des mediums qui assure la cohérence etl’unicité de l’œuvre. Cette publication paraît àl’occasion de l’exposition des estampes de Leonardo Cremonini organisée par lesBeaux-Arts de Paris et l’Académie des Beaux-Arts du 3 avril au 29 mai 2024 àl’Institut de France, quai de Conti à Paris.