Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'art me semblait une chose si grande

Sironi
Date de parution 11/01/2024
EAN: 9782840568858
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Peintre italien né en 1885 en Sardaigne et mort à Milan en1961, d’abord lié aux futuristes, Mario Sironi a été l’un des fondateurs dumouvement des sept peintres modernes qui devait être théorisé sous le nom deNovecento. Il a longtemps collaboré à l’o... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurENSBA
Nombre de pages150
Langue du livreFrançais
AuteurSironi
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution11/01/2024
Poids220 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 12,00 x 16,10 cm
Peintre italien né en 1885 en Sardaigne et mort à Milan en1961, d’abord lié aux futuristes, Mario Sironi a été l’un des fondateurs dumouvement des sept peintres modernes qui devait être théorisé sous le nom deNovecento. Il a longtemps collaboré à l’organe de presse du parti fasciste – IlPopolo d’Italia – et s’est principalement intéressé à la peinture murale commenouvelle réflexion sur l’espace, la forme, l’expression et le contenu de l’artmoderne. Mais dès 1940 les commandes du régime lui sont retirées et son œuvre se refermealors sur de petits formats dont l’horizon mélancolique contraste avec lavéhémence des déclarations antérieures. La solitude urbaine, le sentiment d’exil, la mélancolie tout autant que lapréoccupation de connaître expérimentalement les rapports qu’entretiennent lapeinture et l’architecture dans des œuvres monumentales et populairestransparaissent dans les écrits de Sironi, échos des paradoxes que porte enelle l’œuvre désaccordée d’un artiste à la poursuite d’une impossibleconciliation entre un espace infiniment ouvert et une figure à jamaisprisonnière.