Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Blanche

Boyer Edouard
Date de parution 01/01/2010
EAN: 9782840563358
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cette parution s'inscrit au sein du projet « Snowi », une base de données numérique constituée par Edouard Boyer et riche de plus de 1500 dessins exécutés dans le style du dessinateur de presse Willem. L'exploitation de cette base de données par dive... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCNEAI
Nombre de pages152
Langue du livreFrançais
AuteurBoyer Edouard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/01/2010
Poids1250 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 27,70 x 18,00 cm
Cette parution s'inscrit au sein du projet « Snowi », une base de données numérique constituée par Edouard Boyer et riche de plus de 1500 dessins exécutés dans le style du dessinateur de presse Willem. L'exploitation de cette base de données par divers acteurs permet d'engager une réflexion sur les notions d'authenticité et de propriété dans le monde de l'art. Pour cette publication, Edouard Boyer a convié les adolescents du Centre Hospitalier Théophile Roussel à compléter collectivement cette banque d'images dessinées. Le groupe imagine des mises en scène en extérieur du personnage de Blanche-Neige, rejoué par les adolescents grâce à des masques. Lors de séances à l'atelier, les clichés sont utilisés pour l'élaboration de dessins. Les réalisations sont ensuite employées lors de nouvelles séances : reprises ou copiées, elles donnent lieu à de nouveaux dessins, servent de fond à de nouvelles photographies. Le projet permet ainsi de mettre en évidence des pratiques collectives et un « partage d'autorité » : les clichés servent l'ensemble du groupe, les dessins réalisés suscitent de nouvelles représentations, les images sont ensuite retravaillées par l'artiste qui témoigne de l'aspect collectif de la démarche.