Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Eugene o neill

Le Bastard Gwenola
Date de parution 04/06/2014
EAN: 9782840509332
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage montre un autre visage de Eugene O’Neill, pionnier du théâtre américain et prix Nobel de littérature, afin de mieux cerner le rôle joué par son œuvre de jeunesse sur le reste de sa création.Pionnier du théâtre américain, figure canonique ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSORBONNE PUPS
Nombre de pages386
Langue du livreFrançais
AuteurLe Bastard Gwenola
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/06/2014
Poids546 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 14,50 x 21,00 cm
Cet ouvrage montre un autre visage de Eugene O’Neill, pionnier du théâtre américain et prix Nobel de littérature, afin de mieux cerner le rôle joué par son œuvre de jeunesse sur le reste de sa création.Pionnier du théâtre américain, figure canonique récompensée par le prix Nobel de littérature, Eugène O’Neill est l’auteur d’une œuvre méconnue, souvent réduite aux pièces publiées à titre postume qui font désormais référence. Figure controversée suscitant des réactions contraires, il est l’auteur d’une œuvre irrégulière que la critique a souvent cherché à lisser, mettant de côté l’œuvre de jeunesse pour légitimer sa place dans le canon américain. La discontinuité esthétique qui marque l’écriture d’O’Neill permet pourtant de porter un regard nouveau sur son œuvre. La quête d’un sentiment d’appartenance qui obsède l’auteur sa vie et son œuvre durant offre un point d’insertion dans une œuvre tout aussi inégale que foisonnante. Le présent ouvrage entend montrer un autre visage d’O’Neill, afin de mieux cerne le rôle joué par l’œuvre de jeunesse et la façon dont elle imprime une marque indélébile sur le reste de l’œuvre.C’est à travers la quête d’appartenance à une communauté, une caractéristique qui perdure tout au long de sa carrière, que cette étude entreprend de relire quelque vingt-et-une pièces de l’œuvre du dramaturge, qu’elle croise et confronte avec des œuvres contemporaines d’O’Neill appartenant aux domaines du théâtre, de la fiction, de la poésie et du cinéma.