Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Marines de la guerre de l'independance américaine

Chaline Olivier, Bonnichon Philippe, Vegennes Charles Philippe
Date de parution 07/02/2013
EAN: 9782840508908
Disponibilité Manque temporaire
Cet ouvrage collectif examine l’instrument naval dont disposait chacun des principaux belligérants de la guerre de l'Indépendance américaine, ses missions, sa complexité et son coût.Les vingt années séparant le traité de Paris de 1763, qui met fin à ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSORBONNE PUPS
Nombre de pages454
Langue du livreFrançais
AuteurChaline Olivier, Bonnichon Philippe, Vegennes Charles Philippe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/02/2013
Poids812 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 16,00 x 23,80 cm
Cet ouvrage collectif examine l’instrument naval dont disposait chacun des principaux belligérants de la guerre de l'Indépendance américaine, ses missions, sa complexité et son coût.Les vingt années séparant le traité de Paris de 1763, qui met fin à la guerre de Sept Ans, de celui de Versailles, qui marque, en 1783, le terme de celle dite d’Indépendance américaine, ont connu une course aux armements navals d’une intensité toute particulière et qui se poursuivit jusqu’au cycle des guerres révolutionnaires. On attendait beaucoup des marines et, lorsque la guerre fut venue en 1778, c’est à elles que se trouva suspendu le sort de puissantes et vieilles nations comme celui des très jeunes États-Unis d’Amérique.Les auteurs examinent l’instrument naval dont disposait chacun des principaux belligérants dans ses missions, sa complexité et son coût. Désenclavant l’histoire des marines de guerre, ils montrent combien celle-ci est inséparable de l’étude de la prise de décision politique, des finances des États, des appareils productifs, des circuits d’approvisionnements, des modes de recrutement et d’entraînement des hommes.Ce premier volume sur l’instrument naval sera suivi d’un second sur la mise en œuvre opérationnelle.