Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Folie de l'art brut

Azimi Roxana
Date de parution 06/11/2014
EAN: 9782840496816
Disponibilité Manque temporaire
Pourquoi le marché connaît-il des frémissements et des records après des années d'atonie ? Comment les collectionneurs redécouvrent-ils, avec du retard, une histoire parallèle ?Sous l'expression d'" art brut ", lancée en 1945 par Jean Dubuffet pour d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSEGUIER
Nombre de pages167
Langue du livreFrançais
AuteurAzimi Roxana
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution06/11/2014
Poids390 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 15,30 x 21,30 cm
Pourquoi le marché connaît-il des frémissements et des records après des années d'atonie ? Comment les collectionneurs redécouvrent-ils, avec du retard, une histoire parallèle ?Sous l'expression d'" art brut ", lancée en 1945 par Jean Dubuffet pour désigner les oeuvres de créateurs préservés de tout conditionnement artistique, autodidactes ou internés d'hôpitaux psychiatriques,s'agrègent des travaux mus par une nécessité intérieure, souvent d'ordre pathologique. L'Establishment de l'art a royalement ignoré ces singuliers. Outre la Collection d'art brut de Lausanne et l'ensemble de l'Aracine donné au LaM à Villeneuved'Ascq, plusieurs institutions comme la Halle Saint-Pierre à Paris ou la Maison Rouge à Paris mettent ces créateurs de la marge à l'honneur. Une nouvelle génération de commissaires d'exposition comme Massimiliano Gioni ou Ralph Rugoff leur emboîte le pas. Comme si cette création longtemps restée sous le boisseau,était enfin devenue tolérable et tolérée. Pourquoi, oublieux d'un Harald Szeemann qui dès les années 1970 intégra ces artistes dans ses expositions, le milieu de l'art contemporain fait-il soudain son aggiornamento ? Pourquoi le marché connaît-il des frémissements et des records après des années d'atonie ? Comment les collectionneurs redécouvrent-ils, avec du retard, une histoire parallèle ? Basé sur des rencontres avec des défenseurs de longue date de l'art brut, vestales de la pensée de Dubuffet, mais aussi des collectionneurs,artistes contemporains et commissaires d'exposition, ce livre tente de décrypter l'empressement soudain, presque affolé pour la marge ainsi que l'influence durable des créateurs bruts sur les plasticiens.