Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Objectif 49

Gimello-Mesplomb Frédéric
Date de parution 23/01/2014
EAN: 9782840496625
Disponibilité Manque temporaire
Objectif 49 ou l'histoire d'un ciné-club qui, dans les années de l'après-guerre, tente de revisiter les normes culturelles du cinéma.Après guerre, sous l'impulsion de Jean Cocteau, un puissant ciné-club fit le constat que le cinéma de l'époque était ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSEGUIER
Nombre de pages280
Langue du livreFrançais
AuteurGimello-Mesplomb Frédéric
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/01/2014
Poids420 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 15,20 x 21,30 cm
Objectif 49 ou l'histoire d'un ciné-club qui, dans les années de l'après-guerre, tente de revisiter les normes culturelles du cinéma.Après guerre, sous l'impulsion de Jean Cocteau, un puissant ciné-club fit le constat que le cinéma de l'époque était en voie d'uniformisation : Objectif 49.Son analyse tranchait : un cinéma industriel et paresseux s'était imposé grâce aux grands réseaux de distribution et à leur monopole. Un manifeste fut donc rédigé afin qu'un nouveau cinéma puisse trouver sa place en marge des superproductions.Un " festival du film maudit " fut même créé, à Biarritz, où les noms et figures d'Orson Welles, de Renoir ou de Bazin coexistèrent pour la première fois avec ceux de jeunes cinéphiles comme Rohmer et Truffaut.