Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

ARDENNES 1944-1945

GUILLEMOT PHILIPPE
Date de parution 28/11/2002
EAN: 9782840486091
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le 12 décembre 1944, le maréchal Model, chef du groupe d’armées B, demande au colonel von der Heydte si son opération aéroportée à 10% de chances de réussir. Von der Heydte répond par l’affirmative et Model ajoute que l’offensive des Ardennes n’a pas... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHEIMDAL
Nombre de pages480
Langue du livreFrançais
AuteurGUILLEMOT PHILIPPE
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution28/11/2002
Poids2010 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 21,50 x 30,50 cm
LES PANZER DE LA DERNIERE CHANCE
Le 12 décembre 1944, le maréchal Model, chef du groupe d’armées B, demande au colonel von der Heydte si son opération aéroportée à 10% de chances de réussir. Von der Heydte répond par l’affirmative et Model ajoute que l’offensive des Ardennes n’a pas aussi plus de 10% de chance de réussir. Ces 10% avaient été évoqués avant l’offensive allemande de mai 1940 et ce fut la victoire écrasante des armées du Reich. Mais, depuis, celles-ci sont épuisées. S’appuyant sur des documents peu connus et une étude minutieuse, l’auteur met en avant les grains de sable qui finirent par gripper totalement l’appareil offensif allemand, l’étouffement de l’offensive et son effondrement sur elle-même. Un démontage précis qui surprendra le lecteur, archives à l’appui, de thèses qui ont pourtant cours depuis la fin des combats, montrant que ces fameux « 10% de chance », au final, ni le IIIe Reich ni Model ne les avaient plus.