Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

LA GARDE IMPERIALE DU PREMIER EMPIRE - TOME 3 : LES TROUPES A CHEVAL

JOUINEAU ANDRE
Date de parution 05/06/2018
EAN: 9782840485070
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« La Garde donne ! »La Garde impériale, cette glorieuse phalange, fruit de toutes les attentions de l’empereur Napoléon Ier, est une forme de petite armée dans la « Grande Armée ». L’étude de son organisation, comme celle de ses uniformes et ses équi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHEIMDAL
Nombre de pages176
Langue du livreFrançais
AuteurJOUINEAU ANDRE
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution05/06/2018
Poids1050 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 21,50 x 30,50 cm
« La Garde donne ! »La Garde impériale, cette glorieuse phalange, fruit de toutes les attentions de l’empereur Napoléon Ier, est une forme de petite armée dans la « Grande Armée ». L’étude de son organisation, comme celle de ses uniformes et ses équipements, est ici portée à son degré le plus abouti.Découvrez les uniformes, les équipements, l’armement de tous les Grognards, ultime recours, lancés dans la bataille au moment décisif. Développant les concepts de l’organisation en Vieille, Moyenne et Jeune gardes, l’illustrateur-chercheur André Jouineau présente ici les colonels généraux, grenadiers, chasseurs à pied, fusiliers, vélites, flanqueurs, pupilles, vétérans, ouvriers, sapeurs, médecins, podestats et autres artilleurs à pied ; et dans le volume deux de ce panorama, les centaures de la Cavalerie de la Garde. Cet outil pratique, petit, précis, clair, logique et visuel, véritable vade-mecum pour amateur d’histoire impériale, est destiné aux passionnés d’histoire impériale comme aux figurinistes.Ce troisième volume – compilation des deux dossiers publiés dans les cinquième et sixième numéros de la revue SOLDAT – est la nouvelle version entièrement redessinée, revue, amendée et très largement augmentée – plus de cinquante pour cent de nouveaux personnages y apparaissent – de l’ouvrage publié il y a déjà plusieurs années par les auteurs.Sont abordés dans ce volume, les dernières unités montées de la Garde, les formations à la suite, l’artillerie à cheval, les trains d’artillerie et d’équipage, le service de santé, l’état-major de la Garde, mais aussi la Maison de l’Empereur, l’Empereur et les premiers uniformes de la Garde royale.