Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

HOPLITE - LE PREMIER GUERRIER DE L'HISTOIRE

THORRES-HUGO VINCENT
Date de parution 22/06/2018
EAN: 9782840484714
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Apparu au VIIIe siècle avant Jésus-Christ, l’Hoplite a participé à l’essor culturel fulgurant de la Grèce, à travers le bassin méditerranéen. Pourtant, outre un certain mysticisme qui entoure cette thématique, l’hoplite reste méconnu du grand public.... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHEIMDAL
Nombre de pages158
Langue du livreFrançais
AuteurTHORRES-HUGO VINCENT
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution22/06/2018
Poids840 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 21,50 x 30,50 cm
Apparu au VIIIe siècle avant Jésus-Christ, l’Hoplite a participé à l’essor culturel fulgurant de la Grèce, à travers le bassin méditerranéen. Pourtant, outre un certain mysticisme qui entoure cette thématique, l’hoplite reste méconnu du grand public.Représentatif de la société grecque, ces combattants ont durablement influencé l’art de la guerre en Occident. Présents à toutes les batailles, les hoplites ont défendu les intérêts de leur cité. A la fois citoyens et soldats, ces hommes ont occupé une place prépondérante dans la société grecque. Les récits des grandes épopées grecques, ainsi que les différentes découvertes archéologiques réalisées dans ce domaine, permettent de mieux comprendre le fonctionnement de la phalange, de voir l’évolution des panoplies guerrières et le déroulement des batailles, depuis la période mycénienne, jusqu’à Alexandre le Grand.