Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Futurs POP

Letourneux Matthieu, Bréan Simon, Jacquelin Alice, Huz Aurélie
Date de parution 25/04/2025
EAN: 9782840165873
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Rock, rap, fantasy, cinéma, roman-feuilleton ou pop culture : les cultures populaires et médiatiques sont aujourd’hui pleinement entrées dans le champ des études universitaires. Cet ouvrage regroupe les réflexions de spécialistes de différentes disci... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPARIS OUEST
Nombre de pages180
Langue du livreFrançais
AuteurLetourneux Matthieu, Bréan Simon, Jacquelin Alice, Huz Aurélie
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution25/04/2025
Poids248 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 15,00 x 21,00 cm
Perspectives de la recherche en cultures populaires et médiatiques
Rock, rap, fantasy, cinéma, roman-feuilleton ou pop culture : les cultures populaires et médiatiques sont aujourd’hui pleinement entrées dans le champ des études universitaires. Cet ouvrage regroupe les réflexions de spécialistes de différentes disciplines afin d’offrir une série de pistes pour penser ce nouveau domaine de recherche.Comment se saisir de la diversité des objets, issus de la littérature, du cinéma, des séries télévisées ou encore de la musique urbaine, qui manifestent la fécondité toujours plus grande des cultures populaires et médiatiques, que l’on rassemble parfois sous le terme de pop culture, et qui sont aujourd’hui pleinement entrés dans le champ des études universitaires ? Cet ouvrage regroupe les réflexions de spécialistes de différentes disciplines, avec pour ambition d’offrir une série de pistes de réflexions, d’hypothèses ou de perspectives nouvelles pour penser les productions contemporaines, en s’appuyant aussi bien sur les apports des études culturelles et que sur ceux de la théorie critique. Grâce à un certain nombre de clés d’analyse et en rendant compte des transformations de l’outillage théorique, ce volume se propose de contribuer à créer un espace de dialogue entre les domaines du savoir : les productions médiatiques – qu’elles soient fictionnelles ou non – y sont ici saisies dans une perspective transdisciplinaire, afin de constituer une boîte à outils commune : celles des études en cultures populaires et médiatiques.