Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Narrativa. Impegno, politica, ideologia nella letteratura italiana degli anni Duemila

Contarini Silvia, Sermini Sara
Date de parution 10/01/2024
EAN: 9782840165354
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce numéro de la revue Narrativa se propose d’étudier la production littéraire et culturelle des années 2000 à travers trois mots-clés : engagement, politique et idéologie.Si ces dernières années, et pas seulement en Italie, le débat théorique et crit... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPARIS OUEST
Nombre de pages230
Langue du livreItalien
AuteurContarini Silvia, Sermini Sara
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution10/01/2024
Poids388 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 16,90 x 24,40 cm
Ce numéro de la revue Narrativa se propose d’étudier la production littéraire et culturelle des années 2000 à travers trois mots-clés : engagement, politique et idéologie.Si ces dernières années, et pas seulement en Italie, le débat théorique et critique sur l’engagement, sur le rôle de la littérature, sa valeur civile, son rapport à la réalité et à la vérité, sa fonction sociale ou testimoniale, a été relancé, ce numéro de la revue Narrativa se propose d’étudier la production littéraire et culturelle des années 2000 à travers trois mots-clés : engagement, politique et idéologie. Autant de concepts perçus aujourd’hui comme usés ou trop connotés, accusés d’avoir épuisé toutes leurs potentialités, parfois au contraire resémantisés, revitalisés, ou simplement rebaptisés. L’objectif de ce numéro est d’examiner la manière dont ces concepts traversent la littérature italienne la plus récente, influençant non seulement son contenu, mais également ses formes. Conscientes de la nécessité d’un véritable dépassement des frontières disciplinaires permettant de renouveler les catégories critiques sur le front des études littéraires, ce volume réunit des contributions sur la littérature, mais aussi sur les arts du spectacle – en particulier la danse et théâtre –, l’esthétique et de la philosophie politique.