Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le kaléidoscope de Keats

Bertonèche Caroline
Date de parution 12/04/2023
EAN: 9782840165248
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
De la page blanche à la « terreur sacrée de l’arc-en-ciel », ce « kaléidoscope de Keats » est donc un instrument de lecture de sa poésie autant que l’objet d’une fascination aussi bien scientifique que ludique.Lecture de la poésie de Keats au prisme ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPARIS OUEST
Nombre de pages194
Langue du livreFrançais
AuteurBertonèche Caroline
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution12/04/2023
Poids292 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 17,10 x 23,00 cm
De la page blanche à la « terreur sacrée de l’arc-en-ciel », ce « kaléidoscope de Keats » est donc un instrument de lecture de sa poésie autant que l’objet d’une fascination aussi bien scientifique que ludique.Lecture de la poésie de Keats au prisme de la couleur, cet essai critique s’adresse autant aux étudiants qui préparent l’agrégation qu’aux chercheurs en poésie ou aux spécialistes du romantisme. Il décline les couleurs du texte keatsien : le blanc, le bleu, le jaune, le vert et ce rouge (sang) qui parfois vire au noir. Jeu de miroirs et de coloris, le poème procède à des alliances et assemblages multiples. Il s’est agi dans ce volume d’embrasser la richesse de ce chromatisme pour composer une nouvelle image de poèmes pour certains très connus. Le changement d’optique ou de perception, les phénomènes d’invisibilité ou de trompe-l’oeil permettent d’envisager, à chaque fois, les modes d’écriture du poète sous un angle différent. De la page blanche à la « terreur sacrée de l’arc-en-ciel », ce « kaléidoscope de Keats » est donc un instrument de lecture de sa poésie autant que l’objet d’une fascination aussi bien scientifique que ludique.