Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Combattre le racisme. Études pour le jubilé de la loi de 1972

Soula Mathieu, Hochmann Thomas
Date de parution 01/08/2023
EAN: 9782840165156
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cinquante ans après l'adoption de la loi Pléven contre le racisme, le présent ouvrage revient sur son histoire, son application et les nouveaux défis auxquelles elle est confrontée.Le présent ouvrage, issu d’un colloque tenu à Nanterre le 1er juillet... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPARIS OUEST
Nombre de pages230
Langue du livreFrançais
AuteurSoula Mathieu, Hochmann Thomas
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution01/08/2023
Poids374 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 15,50 x 23,90 cm
Cinquante ans après l'adoption de la loi Pléven contre le racisme, le présent ouvrage revient sur son histoire, son application et les nouveaux défis auxquelles elle est confrontée.Le présent ouvrage, issu d’un colloque tenu à Nanterre le 1er juillet 2022, saisit l’occasion de la commémoration du cinquantième anniversaire de la loi du 1er juillet 1972 relative à la lutte contre le racisme pour revenir sur son histoire, son application et les nouveaux défis auxquels elle est confrontée. Dans un temps où l’antiracisme est mis en cause, où les usages et les interprétations jurisprudentielles de la loi de 1972 posent question et où le mot « race » est saisi ou ressaisi dans l’espace politique et intellectuel, il est apparu opportun, loin des débats politiques et moraux, de porter le regard sur les conditions d’adoption de la loi, sur l’évolution de son application et sur les enjeux actuels qui la mettent à l’épreuve. Dans cette perspective, juristes, politistes, linguistes et historiens se prêtent au croisement des disciplines pour rendre raison d’une loi qui, si elle faisait l’unanimité de la classe politique en 1972, se trouve au cœur de polémiques, de discussions, de déceptions et de mises en cause. Il ne s’agit pas, ici, de nourrir les débats, mais bien de revenir à l’essentiel : comprendre une loi de sa source à ses effets.