Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Ontologie phénoménologique de la musique

Brohm Jean-Marie
Date de parution 07/09/2022
EAN: 9782840164951
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Aborder la musique sous l'axe de l'ontologie : voilà le défi de Jean-Marie Brohm, qui étudie la notion d'idéal dans les oeuvres musicales. Les oeuvres de la musique savante occidentale – connues ou à découvrir – sont des « idéalités intentionnelles »... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPARIS OUEST
Nombre de pages496
Langue du livreFrançais
AuteurBrohm Jean-Marie
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution07/09/2022
Poids444 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,80 x 12,50 x 18,10 cm
Les oeuvres et leurs interprétations
Aborder la musique sous l'axe de l'ontologie : voilà le défi de Jean-Marie Brohm, qui étudie la notion d'idéal dans les oeuvres musicales. Les oeuvres de la musique savante occidentale – connues ou à découvrir – sont des « idéalités intentionnelles ». Leur contenu incorpore de multiples univers de sens et mondes imaginaires (symboliques, mythologiques, poétiques, sacrés, fantastiques, féériques). La Passion selon Saint Matthieu de Bach, Don Juan de Mozart, la Missa Solemnis de Beethoven, Roméo et Juliette de Berlioz, le Requiem de Verdi, Parsifal de Wagner, Le Chant de la Terre de Mahler, La Mer de Debussy, Daphnis et Cloé de Ravel, La Nuit transfigurée de Schoenberg, Le Sacre du Printemps de Stravinsky, Wozzeck de Berg par exemple sont des créations qui transcendent l’histoire et les espaces culturels. Ce panthéon musical sans cesse réactualisé ou révisé témoigne ainsi de la nature profondément intersubjective de la musique où se confrontent traditions et innovations, jugements de goûts et évaluations esthétiques.