Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Témoigner au cinéma. Une action dans l'histoire

Detue Frédérik
Date de parution 20/01/2022
EAN: 9782840164920
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le cinéma, et son intégration dans les sciences politiques et sociales, est au coeur de cet ouvrage, qui prend pour exemple le film Palmyre de Monika Borgmann et Lokman Slim.Cet essai est consacré à un film documentaire : Palmyre (Liban, 2016), de Mo... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPARIS OUEST
Nombre de pages70
Langue du livreFrançais
AuteurDetue Frédérik
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution20/01/2022
Poids90 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 13,30 x 20,00 cm
Le cinéma, et son intégration dans les sciences politiques et sociales, est au coeur de cet ouvrage, qui prend pour exemple le film Palmyre de Monika Borgmann et Lokman Slim.Cet essai est consacré à un film documentaire : Palmyre (Liban, 2016), de Monika Borgmann et Lokman Slim. Le film frappe corrélativement par son dispositif testimonial inédit et par sa mémoire multidirectionnelle, libanaise et syrienne. Il est réalisé durant la révolution syrienne avec des Libanais qui ont été détenus dans la prison de Palmyre à l’époque de Hafez al-Assad. Or, ces rescapés témoignant de leur expérience en décrivant mais aussi en rejouant des scènes vécues, il tend à abolir la distance entre le passé et le présent. L’étude de l’image dialectique produite à l’écran passe par un travail de contextualisation du film, de façon à mesurer sa force d’interpellation. Selon Frédérik Detue, le savoir sur le cinéma documentaire et ses pouvoirs nécessite en effet de pratiquer la critique de cinéma comme une science sociale.