Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Juvenalia

Flaubert Gustave, Vaillant Alain, Rotbart Fredde
Date de parution 03/03/2022
EAN: 9782840164906
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans ce recueil sont réunis quatre textes qu'a écrit Gustave Flaubert dans sa jeunesse. Déjà écrivain confirmé, il bouleverse par son talent, sa sincérité, par la force de sa plume. Flaubert est, depuis Madame Bovary et pour l’éternité, l’inventeur g... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPARIS OUEST
Nombre de pages244
Langue du livreFrançais
AuteurFlaubert Gustave, Vaillant Alain, Rotbart Fredde
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution03/03/2022
Poids272 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 15,50 x 16,90 cm
Écrits de jeunesse de Gustave Flaubert
Dans ce recueil sont réunis quatre textes qu'a écrit Gustave Flaubert dans sa jeunesse. Déjà écrivain confirmé, il bouleverse par son talent, sa sincérité, par la force de sa plume. Flaubert est, depuis Madame Bovary et pour l’éternité, l’inventeur génial de l’impersonnalité ironique – ouvrant la voie, avec Baudelaire, à notre modernité littéraire. Mais il y eut, avant le roman-culte de 1857, un Flaubert qui, dans l’adolescence, a écrit à la première personne, a sincèrement exprimé, avec une intense éloquence, ses convictions, ses émotions, son désir d’absolu ainsi qu’une inextinguible mélancolie, hantée par l’idée de la mort.Ce premier Flaubert dit ”je”, mais avec autant de force et de maîtrise que le maître-styliste de la maturité. Quatre de ces textes de jeunesse sont réunis ici : les plus autobiographiques, les plus profondément introspectifs, les plus bouleversants. Ils révèlent, non pas un Flaubert apprenti écrivain, mais un autre Flaubert, inconnu ou dédaigné, qui est déjà pleinement Flaubert et fait rêver à ce qu’aurait pu devenir la littérature française, sans l’ironie spleenétique qui l’a étreinte et pétrifiée au milieu du XIXe siècle.