Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Politiques du musical hollywoodien

Toulza Pierre-Olivier, Ledoux Aurélie
Date de parution 15/10/2020
EAN: 9782840163497
Disponibilité Manque temporaire
Le genre du musical n'est pas forcément le divertissement inoffensif qu'il laisse paraître : il reflète les évolutions sociales et les idéologies politiques, qu'il diffuse le succès médiatique qu'il rencontre. La comédie musicale offre à ses publics ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPARIS OUEST
Nombre de pages238
Langue du livreFrançais
AuteurToulza Pierre-Olivier, Ledoux Aurélie
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution15/10/2020
Poids512 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 18,40 x 24,00 cm
Le genre du musical n'est pas forcément le divertissement inoffensif qu'il laisse paraître : il reflète les évolutions sociales et les idéologies politiques, qu'il diffuse le succès médiatique qu'il rencontre. La comédie musicale offre à ses publics des divertissements « familiaux » et en apparence inoffensifs, dont la fantaisie semble éloignée de tout réalisme et de tout souci critique. Pourtant le musical, émanation parfaite de l’âge d’or hollywoodien, expose de façon ouverte les tensions idéologiques et culturelles qui le traversent.Rassemblant les contributions de spécialistes de cinéma, de danse et de musique, cet ouvrage propose une exploration des « politiques » de ce genre protéiforme – depuis les cycles de musicals des années 1930 et jusqu’aux films à grand spectacle des années 1960 – à partir de trois questions principales: la place spécifique de la comédie musicale dans le système d’autocensure orchestré par le Code de production hollywoodien; les normes de représentation, en particulier raciales, liées à la reprise de traditions musicales ou chorégraphiques; les enjeux idéologiques, enfin, d’un genre situé au cœur de la culture de masse et, à ce titre, inséparable d’impératifs technologiques et médiatiques.