Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Vents d'Est, Vents d'Ouest

Rivoal Isabelle, Robic Sylvie, Adjedj Pierre-Jérôme
Date de parution 17/01/2019
EAN: 9782840163237
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage rassemble les réflexions du champ universitaire sur Mai 68 et son héritage, sur les combats d'hier et les luttes d'aujourd'hui. Que reste-t-il de 68 cinquante ans après? Quel regard porter sur les mouvements de révolte, profondément diver... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPARIS OUEST
Nombre de pages62
Langue du livreFrançais
AuteurRivoal Isabelle, Robic Sylvie, Adjedj Pierre-Jérôme
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution17/01/2019
Poids80 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 13,40 x 19,60 cm
Regards croisés sur 68
Cet ouvrage rassemble les réflexions du champ universitaire sur Mai 68 et son héritage, sur les combats d'hier et les luttes d'aujourd'hui. Que reste-t-il de 68 cinquante ans après? Quel regard porter sur les mouvements de révolte, profondément divers à l’échelle du monde et cependant convergents dans un moment historique? De Chicago à Islamabad, de Prague à Cuba, des Antilles à Berlin, de Gdansk à Nanterre, une jeunesse s’est mobilisée pour protester, renverser, se faire entendre ou changer le monde. On pense aujourd’hui à cette époque comme celle des luttes fondatrices, de l’émergence de contre-cultures, des utopies glorieuses, des illusions perdues, des bouillonnements créatifs, des mémoires sélectives… 68 est certainement tout cela et plus encore. Les Instituts français de Berlin et de Prague ainsi que l’université Paris Nanterre ont proposé conjointement un cycle de manifestations et de conférences ayant l’ambition de remettre 68 en questions… dans un contexte où les revendications étudiantes s’imposaient à nouveau au présent. Cet ouvrage tente d’en proposer une synthèse et une mise en perspective sur le vif.