Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le web français de la Grande Guerre

Beaudouin Valérie, Chevallier Philippe, Maurel Lionel
Date de parution 10/01/2019
EAN: 9782840163145
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage croise les disciplines universitaires pour appréhender la question du Web en France, pendant la Grande Guerre. Pour lointaine qu’elle soit, la guerre 14-18 a depuis une quinzaine d’années ses espaces de discussion et de publication sur le... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPARIS OUEST
Nombre de pages350
Langue du livreFrançais
AuteurBeaudouin Valérie, Chevallier Philippe, Maurel Lionel
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution10/01/2019
Poids550 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 15,50 x 23,90 cm
Réseaux amateurs et institutionnels
Cet ouvrage croise les disciplines universitaires pour appréhender la question du Web en France, pendant la Grande Guerre. Pour lointaine qu’elle soit, la guerre 14-18 a depuis une quinzaine d’années ses espaces de discussion et de publication sur le web, aussi vivants que structurés. Ils sont majoritairement animés par des amateurs, mais aussi par des institutions, en particulier des établissements patrimoniaux (bibliothèques, archives, musées). Ces espaces sont des vecteurs de valorisation de recherches individuelles, mais aussi de formation, d’acquisition de compétences et d’élaborations collectives.Mais comment analyser rigoureusement ces « lieux de mémoire » d’un genre nouveau, alors même que le web semble trop grand pour l’oeil et l’esprit humain? En croisant démarches quantitatives et qualitatives, sociologie et sciences des données numériques, ce livre collectif, fruit d’un projet de recherche de trois ans, propose une démarche inédite et pluridisciplinaire pour appréhender le web français de la Grande Guerre. Il éclaire la manière dont les sources documentaires numérisées circulent et dont les réseaux s’organisent à partir ou autour de ces sources.