Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Dynamiques linguistiques : variation, évolution et cognition

Durand Jacques, Peuvergne Julie, Côté Marie-Hélène
Date de parution 10/04/2018
EAN: 9782840162889
Disponibilité Epuisé
En hommage à Bernard Laks, cet ouvrage rassemble des contributions scientifiques sur le sujet du langage, des sciences cognitives et de la linguistique. Cet ouvrage réunit plusieurs articles autour de notions relatives aux dynamiques linguistiques: a... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPARIS OUEST
Nombre de pages232
Langue du livreFrançais
AuteurDurand Jacques, Peuvergne Julie, Côté Marie-Hélène
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution10/04/2018
Poids354 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,10 x 0,10 x 0,10 cm
Études en hommage à Bernard Laks
En hommage à Bernard Laks, cet ouvrage rassemble des contributions scientifiques sur le sujet du langage, des sciences cognitives et de la linguistique. Cet ouvrage réunit plusieurs articles autour de notions relatives aux dynamiques linguistiques: approches de la variation par les corpus, questionnements historiques et épistémologiques ou encore articulation entre linguistique et sciences cognitives. Ces contributions reflètent à la fois la diversité et l’unité du positionnement de Bernard Laks, à qui ce volume est dédié. Bernard Laks est tout d’abord phonologue, mais à travers cette spécialité, il saisit plus globalement les sciences du langage, en elles-mêmes, et dans leurs relations à l’évolution des langues et aux sciences cognitives. Depuis les années 1970, il défend une linguistique qui, tout en reconnaissant les apports du structuralisme et du générativisme, renoue avec des préoccupations plus anciennes centrées sur la vie sociale du langage et sur sa dynamique ancrée dans la variation des usages et la grande réceptivité du cerveau aux données massives qu’il traite au quotidien.