Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Écologie politique de la pêche

Mitroi Véronica, de la Croix Kévin
Date de parution 10/09/2020
EAN: 9782840162865
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À partir d'études de terrains très concrètes, partout dans le monde, cet ouvrage s'attache à questionner la place que prend l'écologie politique dans le monde de la pêche.Quelle peut être la contribution de la political ecology à la compréhension des... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPARIS OUEST
Nombre de pages264
Langue du livreFrançais
AuteurMitroi Véronica, de la Croix Kévin
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution10/09/2020
Poids440 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 16,90 x 23,00 cm
Temporalités, crises, résistances et résiliences dans le monde de la pêche
À partir d'études de terrains très concrètes, partout dans le monde, cet ouvrage s'attache à questionner la place que prend l'écologie politique dans le monde de la pêche.Quelle peut être la contribution de la political ecology à la compréhension des crises successives et de plus en plus alarmantes qui affectent les systèmes de pêches maritimes et continentaux dans le monde ? En réunissant de façon inédite des travaux réalisés par des géographes, sociologues, anthropologues et économistes, cet ouvrage montre la nécessité d’aller au-delà des retranchements techniques et experts qui impliquent des modalités de gestion univoques. La déconstruction des discours dominants implique de s’intéresser aux ancrages territoriaux et aux enjeux multiscalaires, aux temporalités et aux rythmes, aux rapports de pouvoir et aux orientations économiques et politiques inhérentes à toute pratique de pêche. À partir des terrains d’étude situés en Europe, Afrique et Polynésie, l’ouvrage invite à replacer ces questionnements au cœur des réflexions sur la résilience des systèmes de pêche.