Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Miquette et sa mère

Herpe Noël, De Flers Robert, De Caillavet Gaston Arman
Date de parution 14/11/2017
EAN: 9782840162841
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Miquette Grandier aide sa mère à tenir un bureau de tabac dans une petite ville de province, tout en rêvant de théâtre. Trois hommes n'ont d'yeux que pour elle... Entre coups de théâtre et aventures, cette comédie a été adoptée quatre fois au cinéma.... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPARIS OUEST
Nombre de pages238
Langue du livreFrançais
AuteurHerpe Noël, De Flers Robert, De Caillavet Gaston Arman
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution14/11/2017
Poids198 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 12,10 x 18,00 cm
Miquette Grandier aide sa mère à tenir un bureau de tabac dans une petite ville de province, tout en rêvant de théâtre. Trois hommes n'ont d'yeux que pour elle... Entre coups de théâtre et aventures, cette comédie a été adoptée quatre fois au cinéma.Miquette et sa mère… L’un des titres les plus célèbres du théâtre de Robert de Flers et de Gaston Arman de Caillavet, devenu introuvable en librairie.Il est temps de redécouvrir ce petit bijou du répertoire Belle Époque, où des archétypes de carte postale (la jeune provinciale rêvant d’être actrice, le cabot en mal de succès, le vieux beau en quête de jeunesse) révèlent, en vérité, un monde qui ne tient debout que par le langage.Quelle fortune cinématographique, pourtant, que celle de cet objet faussement désuet! Par quatre fois porté à l’écran, il inspira notamment à Henri-Georges Clouzot, en 1950, un film encore plus théâtral que l’original. Robert de Flers (1872-1927) et Gaston Arman de Caillavet (1869-1915) régnèrent sur le Boulevard de l’avant-guerre de 1914. Auteurs d’opérettes (Le Sire de Vergy) ou de satires sociales (Le Roi, L’Habit vert), ils ont toujours poursuivi la veine sentimentale et paradoxale qui fait le charme de leur écriture.