Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La vie filmique des marionnettes

Schifano Laurence
Date de parution 08/09/2017
EAN: 9782840162759
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Des premiers films Pathé aux écrans numériques, la marionnette a connu au cinéma une vie à éclipses, surgissant soudain chez les plus grands, de Chaplin à Roberto Benigni, de Renoir et Bergman à Pasolini, Spielberg, Kitano, Tim Burton…Plus subversive... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPARIS OUEST
Nombre de pages438
Langue du livreFrançais
AuteurSchifano Laurence
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution08/09/2017
Poids346 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 12,00 x 18,00 cm
Des premiers films Pathé aux écrans numériques, la marionnette a connu au cinéma une vie à éclipses, surgissant soudain chez les plus grands, de Chaplin à Roberto Benigni, de Renoir et Bergman à Pasolini, Spielberg, Kitano, Tim Burton…Plus subversive que mélancolique, elle est cette créature instable qui ne cesse de se libérer de ses liens. Aux confins de l’anthropologie, de la psychanalyse et des arts, ce corps de frontière renvoie les images d’une modernité en travail, entre retours à l’enfance et rêves de toute puissance technologique, entre métamorphoses burlesques et passages vers d’inquiétantes ou sublimes étrangetés.Symbole de l'enfance et de l'innocence, mais aussi de la manipulation et d'une société de contrôle, la marionnette n'a pas fini d'interroger et d'inspirer le cinéma.