Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Feuilletage du sens : Jane Austen's Sense and Sensibility

Berthin Christine
Date de parution 20/09/2016
EAN: 9782840162520
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Roman social au ton parfois acide, l'oeuvre culte de Jane Austen est au programme de l'agrégation d'anglais : cet ouvrage propose d'apporter une analyse détaillée des enjeux littéraires de Sense and Sensibility. Premier roman publié de Jane Austen, S... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPARIS OUEST
Nombre de pages112
Langue du livreAnglais
AuteurBerthin Christine
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution20/09/2016
Poids194 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 17,30 x 23,60 cm
Roman social au ton parfois acide, l'oeuvre culte de Jane Austen est au programme de l'agrégation d'anglais : cet ouvrage propose d'apporter une analyse détaillée des enjeux littéraires de Sense and Sensibility. Premier roman publié de Jane Austen, Sense and Sensibility ne saurait être lu comme une œuvre encore imparfaite qui servirait de tremplin aux grands romans qui lui succèdent. En mettant en scène, à travers la double histoire d’Elinor et Marianne, l’émergence d’une subjectivité féminine aux prises avec les limites d’une société et d’une culture patriarcales aux structures rigides, Sense and Sensibility ne se contente pas d’exposer des oppositions mais travaille des contradictions culturelles fondamentales. Critique amusée et parodique du roman sentimental, satire sociale parfois acerbe, Sense and Sensibility est déjà un grand roman psychologique. Il est aussi une œuvre pionnière qui met au premier plan la question même du sens et de l’interprétation, toujours confrontés dans ce texte à leurs limites.