Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Paradoxe des jumeaux : deux conférences sur la relativité

During Élie, Langevin Paul
Date de parution 28/06/2016
EAN: 9782840162476
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cette traduction de la présentation de Paul Langevin sur la relativité restreinte intéressera les profanes et les passionnés de philosophie.1905 : avec la théorie de la relativité restreinte, Einstein invente un nouage de l'espace et du temps qui rév... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPARIS OUEST
Nombre de pages200
Langue du livreFrançais
AuteurDuring Élie, Langevin Paul
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution28/06/2016
Poids194 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 11,90 x 18,00 cm
Cette traduction de la présentation de Paul Langevin sur la relativité restreinte intéressera les profanes et les passionnés de philosophie.1905 : avec la théorie de la relativité restreinte, Einstein invente un nouage de l'espace et du temps qui révolutionnera bientôt toute notre vision de l’univers. 1911 : le physicien Paul Langevin donne de cette mécanique non-newtonienne deux présentations aussi lumineuses que précises, à l’adresse des non-spécialistes et spécialement de ses collègues philosophes. Au congrès international de Bologne où se côtoient Durkheim, Russell et Bergson, puis dans une conférence vivement discutée à la Société française de philosophie, il met à nu la structure conceptuelle de la relativité tout en soulignant ses conséquences les plus remarquables. Pour illustrer le phénomène du «?ralentissement?» des horloges et dramatiser le fait fondamental de la pluralité des temps, il s’inspire librement d’un récit de Jules Verne et imagine la manière dont un astronaute mesurerait la durée depuis son engin spatial. Ce « voyage en boulet », ancêtre du célèbre «?paradoxe des jumeaux de Langevin?», n’a cessé de susciter la perplexité depuis sa première formulation.