Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'humain impensé

Salanskis Jean-Michel, Piette Albert
Date de parution 12/04/2016
EAN: 9782840162407
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage rassemble deux textes qui débattent de la question de l'humain en philosophie. Ce livre tente de « réveiller » le thème apparemment banal de l’humain, lui faire tenir ses promesses scientifiques, faire jaillir de lui la richesse philosoph... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPARIS OUEST
Nombre de pages100
Langue du livreFrançais
AuteurSalanskis Jean-Michel, Piette Albert
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution12/04/2016
Poids122 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 13,40 x 20,20 cm
Cet ouvrage rassemble deux textes qui débattent de la question de l'humain en philosophie. Ce livre tente de « réveiller » le thème apparemment banal de l’humain, lui faire tenir ses promesses scientifiques, faire jaillir de lui la richesse philosophique. Les deux textes rassemblés ici, l’un une proposition, l’autre une critique, semblent paradigmatiques des débats possibles lorsqu’il est question des sciences de l’homme. Pour Albert Piette l’anthropologie doit être refondée et adopter un nouveau paradigme : l’étude des volumes humains en train d’exister. Quant à Jean-Michel Salanskis, il tente de montrer que l’opération d’objectivation de l’humain n’est ni heureuse ni facile. Bien que chaque démarche ait le sentiment de totaliser l’humain et de couvrir tout le champ de sa manifestation, chacune emprunte à l’autre et d’ailleurs, chacune a sa façon de se révéler paradoxale.