Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le travail : activité productive et ordre social

Vatin François
Date de parution 22/10/2014
EAN: 9782840161967
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le travail fait débat : en croisant les disciplines et les champs de recherche, cet ouvrage propose d'analyser les transformations de l'activité productive et du salariat.Les ouvrages sur le travail ne manquent pas. Celui-là ne ressemble toutefois à ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPARIS OUEST
Nombre de pages118
Langue du livreFrançais
AuteurVatin François
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution22/10/2014
Poids140 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 13,20 x 19,90 cm
Le travail fait débat : en croisant les disciplines et les champs de recherche, cet ouvrage propose d'analyser les transformations de l'activité productive et du salariat.Les ouvrages sur le travail ne manquent pas. Celui-là ne ressemble toutefois à aucun autre. En une centaine de pages denses, mais claires, il se propose de traiter cet objet aux mille visages dans ses multiples dimensions en se déjouant des frontières disciplinaires. Ce n’est pas pour autant une compilation académique car il est soutenu par une thèse forte: le travail doit être pensé comme une activité à vocation productive. En conséquence, on ne peut comprendre les mutations actuelles de la société salariale sans s’attacher aux transformations de l’activité productive elle-même, qu’elle fasse, ou non, l’objet d’un échange marchand. Par son caractère didactique, cet ouvrage constitue un outil précieux pour les étudiants de toutes les disciplines qui se trouvent confrontés à la notion de travail: économistes, historiens, philosophes, politistes, psychologues, sociologues. Mais il s’agit aussi d’un essai dont le point de vue peut intéresser, outre les chercheurs, les professionnels et les citoyens qui veulent mieux comprendre une notion qui se trouve au cœur des débats sociaux depuis plusieurs siècles.