Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Usages de l'interdisciplinarité en droit

Bottini Eleonora, Brunet Pierre, Zevounou Lionel
Date de parution 23/04/2014
EAN: 9782840161837
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Interroger la place de l'interdisciplinarité en droit, c'est à la fois redessiner les contours de la pratique juridique et mettre en avant la place de pratiques interdisciplinaires dans des situations très concrètes. Le présent ouvrage, initié par le... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPARIS OUEST
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurBottini Eleonora, Brunet Pierre, Zevounou Lionel
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution23/04/2014
Poids362 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 15,50 x 23,90 cm
Interroger la place de l'interdisciplinarité en droit, c'est à la fois redessiner les contours de la pratique juridique et mettre en avant la place de pratiques interdisciplinaires dans des situations très concrètes. Le présent ouvrage, initié par les jeunes chercheurs du Centre de théorie et d’analyse du droit (CTAD), propose une réflexion sur la manière dont s’entend et se pratique l’interdisciplinarité dans la communauté des juristes. A partir de communications faites lors de journées d’étude organisées les 5 & 6 octobre 2011 à l’université Paris Ouest Nanterre La Défense, les réflexions menées posent les contours d’une interdisciplinarité qui reste largement à construire dans le domaine juridique. Il s’agit à la fois de penser et de pratiquer l’interdisciplinarité, c’est-à-dire d’interroger les possibilités et l’intérêt épistémologique de l’interdisciplinarité d’une part, et d’autre part, d’examiner à partir de situations ou d’objets divers, les différents usages qui donnent naissance à la mise en œuvre d’une pratique inter- ou pluridisciplinaire.