Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Nouveaux chrétiens, nouvelles chrétientés dans les Amériques

Ragon Pierre
Date de parution 26/03/2014
EAN: 9782840161806
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Appréhender la colonisation des Amérique d'un point de vue spirituel : voilà l'enjeu de cet ouvrage, qui rassemble les analyses d'une vingtaine de chercheurs, qui se concentretn sur la chrétienté entre le XVIe et le XIXe siècles.En 1492, l’Espagne ou... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPARIS OUEST
Nombre de pages382
Langue du livreFrançais
AuteurRagon Pierre
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution26/03/2014
Poids742 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,10 x 15,00 x 21,00 cm
Appréhender la colonisation des Amérique d'un point de vue spirituel : voilà l'enjeu de cet ouvrage, qui rassemble les analyses d'une vingtaine de chercheurs, qui se concentretn sur la chrétienté entre le XVIe et le XIXe siècles.En 1492, l’Espagne ouvre la première route transatlantique des temps modernes et accède au Nouveau Monde. Le destin des Européens en fut changé mais celui des habitants de l’Amérique le fut bien davantage. à la conquête militaire succéda très vite la domination politique mais aussi différentes formes de colonisation et une autre conquête, spirituelle celle-là. Du moins les missionnaires le crurent-ils un temps. En réalité, d’un bout à l’autre du continent, sur plusieurs siècles, plusieurs manières d’« être chrétien » se firent jour au gré des élans missionnaires, des politiques de l’Église, des réactions des nouveaux convertis et des circonstances.Ce volume rassemble les travaux d’une vingtaine de chercheurs. Lors d’un colloque qui s’est tenu à l’université Paris Ouest Nanterre La Défense, ils ont examiné et analysé les multiples facettes des chrétientés du Nouveau Monde telles qu’elles se constituèrent entre le XVIe et le XIXe siècle.