Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le rire moderne

Vaillant Alain, de Villeneuve Roselyne
Date de parution 17/08/2013
EAN: 9782840161615
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce rire moderne, qui envahit l'espace, l'art et la culture et colonise tout le XIXème siècle, est à l'origine de l'esprit français, de sa légèreté et de son ironie.La France d’Ancien Régime était celle de la « gaieté » et de l’« esprit ». Avec la Rév... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPARIS OUEST
Nombre de pages468
Langue du livreFrançais
AuteurVaillant Alain, de Villeneuve Roselyne
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution17/08/2013
Poids608 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,70 x 15,20 x 21,10 cm
Ce rire moderne, qui envahit l'espace, l'art et la culture et colonise tout le XIXème siècle, est à l'origine de l'esprit français, de sa légèreté et de son ironie.La France d’Ancien Régime était celle de la « gaieté » et de l’« esprit ». Avec la Révolution, commence le temps du rire moderne : d’un rire franc, dévastateur, protéiforme, et faisant flèche de tout bois (de l’ironie, de la parodie, de la satire, mais aussi des brindilles du calembour ou de la blague).Ce rire naît des convulsions de la Révolution. Il sape l’autorité triste des rois de la Restauration. Il triomphe dans le Paris louis-philippard, pour le plus grand plaisir du Bourgeois qui ne se lasse jamais de sa propre caricature. Il constitue le plaisir ordinaire d’une bohème entrée en dissidence contre toutes les formes de sérieux. Il trouve sa consécration sous la Troisième République, avec le Chat noir et ses avatars fin de siècle.Phénomène de société, le rire moderne est au cœur des inventions esthétiques du XIXe siècle. Il inspire les journalistes, les poètes, les artistes et le monde de la scène. Il envahit les formes mineures de création culturelle aussi bien que les grandes œuvres du canon. En voici le premier panorama raisonné, issu du travail collectif de vingt-huit spécialistes, historiens de la littérature, des arts ou de la culture.