Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La photographie soviétique de 1917 à 1945

Melot-Henry Anette
Date de parution 19/05/2012
EAN: 9782840161080
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage analyse les thèmes traités par la photographie soviétique entre 1917 et 1945. Longtemps méconnue, la photographie soviétique reste encore prisonnière de préjugés tenaces. Pour beaucoup, elle s’inscrit dans deux pôles bien identifiés : la ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPARIS OUEST
Nombre de pages372
Langue du livreFrançais
AuteurMelot-Henry Anette
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution19/05/2012
Poids552 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 17,10 x 21,00 cm
Cet ouvrage analyse les thèmes traités par la photographie soviétique entre 1917 et 1945. Longtemps méconnue, la photographie soviétique reste encore prisonnière de préjugés tenaces. Pour beaucoup, elle s’inscrit dans deux pôles bien identifiés : la photographie dite de propagande supposée dénuée d’intérêt, et l’avant-garde des années 1920 incarnée par Rodtchenko.Ces considérations abruptes doivent être largement nuancées. Bien que fortement contrôlée, la photographie soviétique qui a été préservée dans les archives et dans la presse illustrée offre une diversité comparable à celle des autres pays. Une observation attentive, une étude des différents thèmes abordés ainsi qu’une analyse des nombreux débats qu’elle a suscités permettent une compréhension plus fine des réalités de l’URSS et un regard nouveau sur l’histoire de la photographie.Saisir les évolutions et mettre les événements en perspective, tel est le sens de cette recherche menée sur une longue période allant de 1917 à 1945.