Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

Les expert(e)s dans l'entreprise

Lauzol Claire, Jonquiere Anne-Marie
Date de parution 08/10/2015
EAN: 9782840018179
Disponibilité Epuisé
Ce livre donne une vision d'ensemble sur le rôle et la place des experts (scientifiques, ingénieurs, techniciens mais aussi experts en RH, finances, marketing, bases de données, logistique...) dans les organisations, qui ne sont pas appelés à occuper... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMAXIMA L MESNIL
Nombre de pages350
Langue du livreFrançais
AuteurLauzol Claire, Jonquiere Anne-Marie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/10/2015
Poids801 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,70 x 16,10 x 24,10 cm
Ce livre donne une vision d'ensemble sur le rôle et la place des experts (scientifiques, ingénieurs, techniciens mais aussi experts en RH, finances, marketing, bases de données, logistique...) dans les organisations, qui ne sont pas appelés à occuper des poste de responsabilité managériale. Il explore les enjeux de leur contribution dans l'entreprise : Pourquoi l'expertise est cruciale aujourd'hui pour les grandes organisations ? Quels types de filières sont mises en place aujourd'hui avec quel gouvernance ?Avec de nombreux témoignages de grands groupes qui ont mis en place des filières experts (EADS, Lafarge, Thales, Air Liquide), ce livre explicite les modes de développement des compétences techniques et relationnelles des experts et en quoi les ressources humaines ont un rôle de stimulation et de soutien à jouer en proposant des parcours de formation innovants. Une place importante est consacrée aux managers des experts qui se trouvent confrontés à un management différent de celui d'une population lambda sur des sujets aussi variés que : la performance attendue la motivation la contribution à la prise de décision le temps consacré au développement de leur expertise le développement du savoir être la formation et la transmission des savoirs leur contribution à l'innovation la veille et le benchmarking.