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Le coaching quotidien - 4e éd.

Desponds Jacques
Date de parution 08/09/2011
EAN: 9782840016885
Disponibilité Epuisé
Les ouvrages consacrés au coaching, aux entretiens de motivation et à l'animation des équipes font souvent l'erreur de faire passer la rentabilité de l'entreprise avant le dialogue. Or, un bon coaching est celui qui fait montre de beaucoup de psychol... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMAXIMA L MESNIL
Nombre de pages199
Langue du livreFrançais
AuteurDesponds Jacques
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/09/2011
Poids401 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 16,10 x 24,10 cm
Mieux diriger son équipe tous les jours
Les ouvrages consacrés au coaching, aux entretiens de motivation et à l'animation des équipes font souvent l'erreur de faire passer la rentabilité de l'entreprise avant le dialogue. Or, un bon coaching est celui qui fait montre de beaucoup de psychologie et laisse la première place aux relations humaines. C'est ce que propose Jacques Desponds dans ce best-seller. Ce livre montre concrètement ce qu'il faut dire (et comment) à chacun des membres de son équipe, quelle que soit la situation (réprimande, contrôle, incitation au changement, critique...). Permettant à chaque responsable d'équipe d'améliorer la qualité de ses relations avec ses salariés, ce livre est un véritable manuel de management quotidien. Il est divisé en trois parties : • 1 - CE QU'IL FAUT SAVOIR AVANT DE PARLER ET D'AGIR : Que doit savoir celui qui dirige ; Approches pratiques des styles de management ; Les fonctions-clés du dirigeant ; Les principes de direction ; Fixer et formuler des objectifs... • 2 - SITUATIONS DE COACHING QUOTIDIEN : QUE DIRE ET COMMENT : Annoncer une décision ; Déléguer ; Faire évoluer ses collaborateurs ; Motiver en situation difficile ; Valoriser ses collaborateurs ; Réprimander ; Aborder des sujets délicats ; Agir vers le haut ; Contrôler ; Inciter l'autre à changer ; Faire face à une critique ; Résoudre un problème... • 3 - RÉSUMÉ DES THEORIES A CONNAITRE : La volonté dynamique ; Motivation ; Les styles de direction ; Leadership situationnel ; Techniques de l'entretien ; Gestion des conflits et des problèmes...