Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'Atelier Magazine Vol.21

EPFL COLLECTIF L'Atelier Magazine
Date de parution 19/10/2023
EAN: 9782839938976
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La fragilité se définit en premier lieu comme une propriété de la matière. Elle constitue à la fois l’état d’un corps en vue d’une action imminente sur celui-ci, et/ou une conséquence possible de cette même action.La fragilité se révèle ainsi dans l’... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU POLYTECHNIQU
Nombre de pages200
Langue du livreFrançais
AuteurEPFL COLLECTIF L'Atelier Magazine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/10/2023
Poids692 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 21,00 x 29,70 cm
Fragile
La fragilité se définit en premier lieu comme une propriété de la matière. Elle constitue à la fois l’état d’un corps en vue d’une action imminente sur celui-ci, et/ou une conséquence possible de cette même action.La fragilité se révèle ainsi dans l’interaction plus ou moins étendue entre plusieurs corps.La fragilité est confrontation, perception, projection, appréhension, constat. Elle est mémoire et avenir. Elle est anticipation et réaction, latente comme immédiate. Elle est omniprésente et pourtant relative. Elle s’applique à toute chose, matérielle ou immatérielle, à tout être vivant, humain ou non-humain.Valeur propre ou état induit, la fragilité nous force à négocier, improviser, manoeuvrer de manière intentionnelle ou instinctive des champs d’action possibles. Comment mesurer la fragilité ? Comment l’évaluer ? Que nous révèle-t-elle, de nous, de notre environnement ? Nécessite-t-elle un soin, ou témoigne-t-elle des possibles d’un futur plus résilient ?