Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Théologie interculturelle

Bauer Olivier
Date de parution 04/02/2026
EAN: 9782830919011
Disponibilité A paraître: 04/02/2026
Parce que chaque théologie est culturellement située, la théologie chrétienne est forcément multiculturelle. Il lui reste un pas de plus à franchir : devenir interculturelle. Traverser les langues, les contextes, les origines, les âges, les sexes, l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLABOR ET FIDES
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurBauer Olivier
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/02/2026
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Parce que chaque théologie est culturellement située, la théologie chrétienne est forcément multiculturelle. Il lui reste un pas de plus à franchir : devenir interculturelle. Traverser les langues, les contextes, les origines, les âges, les sexes, les genres, les classes sociales, les spiritualités, etc., pour mettre en évidence ses particularismes et ses éventuelles constantes, devenir enfin le lieu de dialogue qu’elle a vocation d’être.Neuf théologien·nes, originaires d’Allemagne, du Burkina Faso, du Cameroun, du Congo, du Québec et de Suisse, définissent chacun·e une théologie interculturelle, établissent ses méthodes, évoquent ses enjeux et ses défis, et montrent comme elle repose la question de l’identité.Prendre en compte les variables culturelles, c’est donner de la profondeur et un crédit nouveau à la théologie. On l’aura compris : cet ouvrage inédit n’offre pas seulement une lecture des enjeux de la théologie interculturelle, mais il en offre également l’expérience, grâce à la diversité (hélas trop rare !) des contributeurs et contributrices.