Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le temps de la fin

Gaeta Giancarlo
Date de parution 05/02/2025
EAN: 9782830918861
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le « temps accompli » et le « Royaume proche » annonce s par Je sus dans les évangiles ne renvoient pas a un horizon lointain, mais a l’irruption du « temps de la fin » dans le temps présent. Qu’est-ce que change cette irruption, en premier l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLABOR ET FIDES
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurGaeta Giancarlo
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/02/2025
Poids216 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 12,60 x 20,20 cm
Proximité et distance de la figure de Jésus
Le « temps accompli » et le « Royaume proche » annonce s par Je sus dans les évangiles ne renvoient pas a un horizon lointain, mais a l’irruption du « temps de la fin » dans le temps présent. Qu’est-ce que change cette irruption, en premier lieu pour ceux qui en furent les témoins directs ? C’est en partant des effets produits par l’Évangile sur les contemporains de la prédication de Jésus que l’auteur propose de mieux en cerner la portée, y compris pour aujourd’hui. « Une différence évangélique » (selon l’expression de Michel de Certeau, auquel l’auteur consacre les dernières pages) de nature a inquiéter la vie sociale et religieuse à l’époque, mais peut-être encore aujourd’hui. Car si cela ne fait pas de différence, comment expliquer l’impact retentissant de cette parole sur l’histoire des hommes ? Une démarche originale qui conduit le lecteur vers les moments extrêmes et radicaux des évangiles (la Cène, les expériences extatiques du Ressuscite …) mais aussi vers sa propre actualité.