Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les relations qui comptent

Serres Jean-François
Date de parution 22/10/2025
EAN: 9782830918762
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Abondance et autonomie m’amollissaient l’âme. Alors que j’étais aux yeux de mon père le dernier né de l’émancipation dont il était le héros accompli, il était dépité de me voir ainsi flottant et désemparé. J’étais dans l’attente sans cesse déçue ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLABOR ET FIDES
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurSerres Jean-François
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/10/2025
Poids173 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 12,70 x 20,30 cm
« Abondance et autonomie m’amollissaient l’âme. Alors que j’étais aux yeux de mon père le dernier né de l’émancipation dont il était le héros accompli, il était dépité de me voir ainsi flottant et désemparé. J’étais dans l’attente sans cesse déçue d’une rencontre. » Il a fallu une vie à Jean-François Serres pour faire de cette déception un texte puissant. Il y définit de façon inédite les enjeux d’une génération « d’individus flottants ». Car les luttes de nos pères, notamment du sien qui fut un homme engagé et inspirant pour beaucoup, nous ont aussi émancipé les uns des autres, au risque de nous couper des « relations qui comptent ». La bonne nouvelle ? Ces relations sont à portée de chacun, toutes mêlées d’entraide, de débrouille, de spontanéité, d’implicites et de saluts. Dans une méditation profonde qui nous renvoie à la joie que produisent dans nos vies les relations les plus ordinaires, Jean-François Serres nous secoue : le bonheur humain peut-il se construire dans l’isolement hyperconnecté ? Porté par une urgence éprouvée sur différents terrains, du monde rural aux zones marginalisées des banlieues, l’auteur redessine un territoire de rencontres ni virtuelles, ni réservées aux intimes. Du constat de l’individu flottant, il invite à devenir des individus reliés, et redonne au lecteur le goût des autres.