Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Théâtre des psaumes

Faessler Marc
Date de parution 05/11/2025
EAN: 9782830918755
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le livre des Psaumes, livre de prières d’angoisse et de louanges, est truffé de fulgurances spirituelles et théologiques. Marc Faessler aborde ces textes centraux de la Bible hébraïque comme un théâtre, qui fut d’abord porté par des voix avant d’être... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLABOR ET FIDES
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurFaessler Marc
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/11/2025
Poids234 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 14,00 x 22,50 cm
Le livre des Psaumes, livre de prières d’angoisse et de louanges, est truffé de fulgurances spirituelles et théologiques. Marc Faessler aborde ces textes centraux de la Bible hébraïque comme un théâtre, qui fut d’abord porté par des voix avant d’être mis par écrit. Il cherche à en dégager une cohérence théologique d’ensemble par-delà les apparentes contradictions et offre ainsi un renouvellement de notre intelligence d’un tel texte composite. Les Psaumes sélectionnés par l’auteur pour appuyer sa méditation sont tous traduits à nouveau frais dans le respect de la musicalité et de l’ouverture de la langue-source des Psaumes, qui ne comporte que des consonnes et déploie ainsi de vastes possibilités de sens. On découvre alors que chaque lettre est un « devant-Dieu ». Dans le cri de la plainte, le vide du silence, les affres de la détresse, la rage de la vengeance, le Théâtre des psaumes met en scène une louange intrigante et paradoxale dont l’espace scénique est en attente d’un retournement, comme chaque vie qui se trouve sur la brèche entre menace et émerveillement.