Traitement en cours...
Fermer la notification

Victimes d'une panne générale d'électricité dans notre zone d'activité...

nous sommes contraints de fermer notre entrepôt et nos bureaux ce lundi 24 novembre.
Notre service clients conserve l'accès aux emails. Tout comme Dominique, Carl et Pascal, qui sont basés en province et restent pour leur part également joignables au téléphone.

Afficher la notification

Lettres à un jeune chercheur de Dieu

Lecoq Madame Martine
Date de parution 08/10/2025
EAN: 9782830918748
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
«Il en est ainsi de tout ce qui est essentiel pour nous: cela n’a l’air de rien.» Partant du constat que «notre vie de tous les jours est au fond si peu quotidienne», Martine Lecoq tutoie un jeune homme en quête spirituelle pour lui indiquer un Dieu ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLABOR ET FIDES
Nombre de pages168
Langue du livreFrançais
AuteurLecoq Madame Martine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/10/2025
Poids168 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 11,00 x 21,00 cm
«Il en est ainsi de tout ce qui est essentiel pour nous: cela n’a l’air de rien.» Partant du constat que «notre vie de tous les jours est au fond si peu quotidienne», Martine Lecoq tutoie un jeune homme en quête spirituelle pour lui indiquer un Dieu à raz-de-terre, à portée de chaque jour. Le mettant en garde contre les manipulations extérieures, mais aussi contre «la tentation toujours vive de prendre nos arguments intellectuels pour la voix de notre âme», l’auteure nous délivre de bien des dérives en livrant des paroles claires comme une eau de source.Définissant le bonheur comme «l’espace par lequel nous pouvons nous glisser entre les circonstances de nos vies», ces lettres ne proposent ni déni ni remèdes devant difficultés de la vie. Mais elles font entendre une voix précise, ancrée et portant loin, qui ouvre une voie de vie simple et joyeuse au cœur des turpitudes.Une version moderne et salutaire des Lettres à un jeune poète de Rilke.