Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Culpabilité

Basset Lytta
Date de parution 04/09/2024
EAN: 9782830918571
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Pourquoi se sent-on si souvent coupable ? Peut-être parce qu’il s’agit de l’explication la plus immédiate qui s’offre à nous devant une difficulté, un échec ou un malheur : « Si j’avais agi autrement, cela ne se serait pas passé ainsi. » Le mécan... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLABOR ET FIDES
Nombre de pages240
Langue du livreFrançais
AuteurBasset Lytta
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/09/2024
Poids132 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 12,00 x 21,00 cm
Paralysie du coeur
Pourquoi se sent-on si souvent coupable ? Peut-être parce qu’il s’agit de l’explication la plus immédiate qui s’offre à nous devant une difficulté, un échec ou un malheur : « Si j’avais agi autrement, cela ne se serait pas passé ainsi. » Le mécanisme est si ancré que cette culpabilité toute-puissante menace à tout moment de s’interposer entre l’humain et le « Tout-Autre », jusqu’à prendre la place de Dieu lui-même !Or, dans une lecture vivante et originale d’un récit de guérison dans l’évangile de Luc, l’auteure montre que ce n’est pas du côté de Dieu qu’il faut chercher l’accusation, contrairement au réflexe religieux longtemps entretenu par les églises elles-mêmes. Jésus, affirmant au paralysé qu’il est libre de toute faute, semble en effet signifier que c’est le sentiment de culpabilité qui paralysait l’homme que la foule a porté jusqu’à lui. Croisant sa lecture biblique avec ses lectures de Freud, Dolto, Miller ou encore Ricœur, Lytta Basset, auteure pionnière d’une lecture existentielle du texte biblique, porte un propos vigoureux et libérateur sur une émotion qui paralyse souvent nos vies.