Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les Actes des Apôtres (13-28)

Marguerat Daniel
Date de parution 28/02/2024
EAN: 9782830918045
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans ce second volume du commentaire des Actes des apôtres, Daniel Marguerat aborde les chapitres 13–28 de cette première histoire du christianisme. Au centre se trouve la figure de Paul, que l’on découvre par le biais de ses voyages missionnaires et... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLABOR ET FIDES
Nombre de pages394
Langue du livreFrançais
AuteurMarguerat Daniel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/02/2024
Poids715 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,30 x 17,60 x 23,60 cm
Commentaire du Nouveau Testament, 5b
Dans ce second volume du commentaire des Actes des apôtres, Daniel Marguerat aborde les chapitres 13–28 de cette première histoire du christianisme. Au centre se trouve la figure de Paul, que l’on découvre par le biais de ses voyages missionnaires et de sa prédication d’évangélisation. L’auteur montre que le récit qu’en fait le livre des Actes s’inscrit dans la tradition de l’historiographie antique et plaide pour la grandeur et la dignité du christianisme dans l’Empire romain. L’autre axe fondamental est défini par l’usage de l’Ancien Testament, qui défend une essentielle continuité avec l’histoire d’Israël et voit dans l’Eglise une héritière de cette histoire sainte.La nouveauté de l’approche de Daniel Marguerat consiste à combiner dans sa lecture exégèse historico-critique et analyse narrative. Le premier volume du commentaire fait déjà date dans la recherche sur les débuts du christianisme. Désormais, l’ensemble des Actes est scientifiquement commenté en françaispar un grand chercheur.