Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Introduction à la psychologie de la religion

Brandt Pierre-Yves
Date de parution 11/10/2023
EAN: 9782830917987
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage s’intéresse aux expressions humaines (comportements, conduites, attitudes, croyances, représentations, etc.) en contexte religieux, ou en lien avec une spiritualité ou une vision du monde. Il en propose des éclairages psychologiques qui e... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLABOR ET FIDES
Nombre de pages320
Langue du livreFrançais
AuteurBrandt Pierre-Yves
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/10/2023
Poids605 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 15,00 x 22,50 cm
Cet ouvrage s’intéresse aux expressions humaines (comportements, conduites, attitudes, croyances, représentations, etc.) en contexte religieux, ou en lien avec une spiritualité ou une vision du monde. Il en propose des éclairages psychologiques qui empruntent à divers cadres théoriques. Après une introduction racontant les débuts de la psychologie de la religion, la première partie du livre présente des approches développementales : théories de l’attachement, du développement affectif et cognitif chez l’enfant et l’adolescent, du développement religieux tout au long de la vie. La deuxième partie est consacrée à la transformation de l’identité : conversion, rôle des rites, construction narrative de l’identité, personnalité et psychologie sociale. La troisième partie traite de questions de santé, aborde les thèmes de la possession, des stratégies de coping religieux et de l’intégration de la dimension spirituelle en thérapie avant d’interroger l’universalité anthropologique des propos tenus au regard de comparaisons interculturelles.