Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Avant le péché originel

BUTTICAZ-S
Date de parution 14/09/2022
EAN: 9782830917857
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Une « religion de la peur » : c’est avec ces mots que Jean Delumeau, ancien professeur au Collège de France, qualifiait l’histoire du christianisme en Occident. L’Église n’a-t-elle pas inventé la doctrine du « péché originel » et les affres du p... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLABOR ET FIDES
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurBUTTICAZ-S
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/09/2022
Poids288 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 14,50 x 22,50 cm
La naissance d'un malentendu
Une « religion de la peur » : c’est avec ces mots que Jean Delumeau, ancien professeur au Collège de France, qualifiait l’histoire du christianisme en Occident. L’Église n’a-t-elle pas inventé la doctrine du « péché originel » et les affres du purgatoire ? Cette sulfureuse réputation appelle clarification. D’où vient-elle ? En quoi le Nouveau Testament est-il responsable de cette tyrannie de la culpabilité ? Et comment comprendre la fortune du péché dans le sillage du Dieu d’amour annoncé par Jésus de Nazareth ?À la suite d’autres, c’est l’histoire d’un malentendu que ce petit livre se propose de retracer, examinant la représentation de la faute et du péché que livrent aux origines du christianisme l’homme de Nazareth, Paul l’apôtre ou encore les évangélistes Matthieu et Jean. Finalement, c’est la chronique du péché « original », comme le nommait Ninon de Lenclos aux dires de Denis Diderot, qui est racontée.