Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La nouvelle théologie verte

Monnot Christophe, Rognon Frédéric
Date de parution 10/11/2021
EAN: 9782830917680
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La question de la prise en compte de l’écologie par les Églises se pose de manière accrue dans notre société actuelle. Comment alors penser théologiquement cette prise de conscience? Comment intégrer la dimension écologique sans sacraliser la nature ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLABOR ET FIDES
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurMonnot Christophe, Rognon Frédéric
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/11/2021
Poids342 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 14,10 x 22,60 cm
La question de la prise en compte de l’écologie par les Églises se pose de manière accrue dans notre société actuelle. Comment alors penser théologiquement cette prise de conscience? Comment intégrer la dimension écologique sans sacraliser la nature à outrance? Comment s’activer pour la sauvegarde de la création dans une perspective chrétienne?Des penseurs de différentes traditions chrétiennes (catholiques, protestantes et orthodoxes), de trois générations de théologiens (pionniers, consolidateurs et nouveaux penseurs) et de diverses sensibilités dans la théologie verte discutent dans ce volume de l’émergence d’une préoccupation essentielle, celle des rapports entre l’humain et son environnement et de Dieu à sa Création.Ce volume témoigne que la théologie verte est sortie des marges pour devenir une préoccupation centrale des Églises contemporaines. Jamais une réflexion de cette ampleur n’avait été disponible pour un public francophone.