Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Persepolis ou la guerre des libertés

Laacher Smaïn, TERZI Cédric
Date de parution 26/02/2020
EAN: 9782830917116
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Tunis à l’automne 2011. La démocratie n’est pas advenue avec le départ de Ben Ali. Ceux qui l’avaient cru s’aperçoivent que la transition ne fait que commencer. Pour rendre tangibles les difficultés et les dangers à surmonter, cet ouvrage retrace l’h... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLABOR ET FIDES
Nombre de pages320
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurLaacher Smaïn, TERZI Cédric
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/02/2020
Poids404 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 14,00 x 22,50 cm
Sacrés, sacrilèges et démocratie en Tunisie
Tunis à l’automne 2011. La démocratie n’est pas advenue avec le départ de Ben Ali. Ceux qui l’avaient cru s’aperçoivent que la transition ne fait que commencer. Pour rendre tangibles les difficultés et les dangers à surmonter, cet ouvrage retrace l’histoire de la polémique nationale suscitée suite à la diffusion télévisée du film Persepolis. Son déroulement permet de saisir avec finesse comment le recours à la justice pénale, loin d’ouvrir l’espace d’une libre controverse, peut polariser des causes identitaires, redoublées de conceptions défensives des libertés. Être pris dans un tel combat, c’est se trouver assigné, de gré ou de force, dans un camp belligérant, et confronté à l’exigence d’en assumer les conséquences morales. Au fond, c’est peut-être cela une révolution : découvrir un monde que l’on configure en agissant, et se découvrir soi-même agissant dans cette situation-là. L’un des aspects les plus troublants de cette découverte est la pérennité des mœurs traditionnelles et conservatrices. C’est vrai en Tunisie et au-delà