Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Comprendre l'Escalade

Fatio Olivier, NICOLLIER Béatrice
Date de parution 30/10/2019
EAN: 9782830916980
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’Escalade commémore chaque année un épisode déterminant de l’histoire de Genève au cours duquel ses habitants ont repoussé les assauts de la Savoie.Quatre siècles après cet événement, le présent essai se propose de mettre en lumière la préhistoire d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLABOR ET FIDES
Nombre de pages120
Langue du livreFrançais
AuteurFatio Olivier, NICOLLIER Béatrice
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution30/10/2019
Poids980 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 23,90 x 29,70 cm
Essai de géopolitique genevoise
L’Escalade commémore chaque année un épisode déterminant de l’histoire de Genève au cours duquel ses habitants ont repoussé les assauts de la Savoie.Quatre siècles après cet événement, le présent essai se propose de mettre en lumière la préhistoire de l’Escalade et de faire apparaître Genève comme une pierre de touche de la politique européenne. Pour dépasser la dimension anecdotique de l’événement et pour en saisir le sens au-delà du mythe qu’il est devenu pour les Genevois, il invite à un retour sur le passé. Capitale d’une idée, Genève apporta pendant toutes ces années la preuve que la survie d’un peuple se joue dans ses convictions spirituelles, son intelligence tactique et les sacrifices matériels consentis pour sa liberté.